Drainage Lymphatique Renata Franca®

Bassin d'Arcachon

Des résultats concrets, un soulagement instantané

Le massage selon la méthode de Renata França permet de drainer, remodeler et sécher le corps.

Renata s’appuie sur la méthode de drainage lymphatique de Vodder, qu’elle porte à un niveau supérieur.

Directement importée du Brésil, cette technique allie une connaissance approfondie du corps à des techniques manuelles toniques

Une perte de 0,5/1cm dès la première séance liée au drainage de l'eau

Soulage immédiatement vos jambes de la rétention d’eau

Tonifie la peau

Relance la circulation sanguine et lymphatique

Efficace pour retrouver des jambes légères, et une silhouette sculptée

Une méthode qui a fait ses preuves dans le milieu médical

Témoignage de l’influenceuse star Noholita (1 million d’abonné sur Instagram) et du chirurgien esthétique Oren Marco, à propos de la méthode Renata Franca.

La presse en parle

Article paru dans marie claire.

ENVIE D’ESSAYER ? RÉSERVEZ VOTRE PREMIÈRE SÉANCE !

La Science

C’est avant tout parce qu’il y a un réel impact au niveau de notre corps, que nous pouvons observer de tels résultats, à l’issue d’un drainage lymphatique Renata Franca.

Le système lymphatique

C’est un  système présent dans tout votre corps, parallèle à la circulation sanguine, constitué de vaisseaux et de ganglions connectés aux organes qui permettent la filtration, la circulation et l’évacuation de la lymphe pour assurer de nombreuses fonctions essentielles :

Filtration et évacuation des : toxines, hormones, graisses, déchets cellulaires…

Drainer les liquides interstitiels : qui stagnent entre les cellules/œdèmes

Acheminer le système immunitaire, circulation d’hormones et de nutriments

La vie sédentaire, la pollution et l’alimentation participent à « encrasser » le corps.

Le système lymphatique s’épuise et devient moins efficace. Résultat, l’organisme stocke davantage d’eau et de graisse. C’est l’une des raisons pour lesquelles la cellulite apparaît ou qu’il est très difficile de se débarrasser de certains amas graisseux localisés… Voilà pourquoi le massage lymphatique devient nécessaire !

Qu’est ce que la rétention d’eau ?

Le système lymphatique, contrairement au sang, ne dispose pas de pompe : il est activé par le mouvements des muscles alentours et des vaisseaux sanguins périphériques. Lorsque le corps accumule plus d’eau qu’il n’en évacue, l’eau s’accumule dans les tissus et on parle alors de rétention d’eau. La rétention d’eau se localise souvent dans le bas du corps : pieds, cheville, jambes mais peut aussi toucher d’autres parties du corps : bras, visage, bosse de bison…

 

Conséquences de la rétention d’eau

En quoi la méthode Renata Franca est elle différente ?

Cette méthode diffère complètement des drainages lymphatiques traditionnels, qui sont d’ordinaire très doux et légers (comme des effleurements) et peu profonds. La méthode Renata França est largement inspirée des techniques de drainages lymphatiques ancestraux (pompage au niveau des ganglions notamment au niveau de l’aine ou sous les aisselles) mais elles sont combinées à un massage modelant manuel tonique réalisé avec une pression ferme et un rythme accéléré (au niveau des mollets, des cuisses, du ventre et des bras)

Et vous … Faites-vous de la rétention d'eau ?

Nous en faisons presque tous à un degré plus ou moins important, mais vous pouvez suspecter lorsque:

QUESTIONS FREQUENTES

En règle générale le drainage n’est pas douloureux. Cependant certaines manoeuvres peuvent être plus désagréable, mais la douleur doit toujours rester supportable.

Cette perte est lié au drainage de l’eau. Le corps est moins engorgé, la silhouette plus dessiner.
Dans la plupart des cas les résultats sont instantanés. Cependant si votre métabolisme est plus lent, votre corps travaillera jusqu’à 3 jours pour éliminer avant de donner le résultat final
En fonction de votre cellulite et de votre physionomie, les premiers bénéfices observés sur la peau qui se raffermit apparaissent au bout de quelques séances, et les capitons disgracieux qui commencent à disparaitre à partir de 5-6 massages.

Le drainage lymphatique Renata Franca agit de façon très efficace sur la cellulite aqueuse. En cure il est couplé au remodelage et au palper rouler et  fonctionne sur les 3 types de cellulite (aqueuse, adipeuse et fibreuse).

NB. La cellulite aqueuse est la plus facile à traiter alors que la cellulite fibreuse est la plus difficile à désincruster et donc la plus longue.

Une cure dure 3 semaines, à raison de 2 séances par semaine.

Pour chaque début de cure, un bilan d’entrée complet ainsi qu’une prise de vos mesures, et différentes données seront effectuées.

Vos données biométriques, sont ensuite traitées telles que le poids, les mensurations complètes, l’IMC, l’indice de masse graisseuse, votre métabolisme de base…

La balance biométrique et la prise de mensurations permet d’évaluer et de suivre avec précision vos progrès, vous aidant ainsi à vous concentrer et à vous motiver pour atteindre vos objectifs.

Chaque cure se termine par un bilan final où on peut mesurer les résultats et vous inviter à continuer sur des séances d’entretien qui sont en général une fois par mois.

Nous remplissons un questionnaire santé afin que vous profitiez en toute sécurité des séances. Ordonnance nécessaire pour : phlébite,  fièvre, réactions inflammatoires, pathologies infectieuse, bactérienne ou auto-immune, cancer ou asthme

ENVIE D’ESSAYER ? RÉSERVEZ VOTRE PREMIÈRE SÉANCE !