Drainage Lymphatique Renata Franca®
Bassin d'Arcachon
Des résultats concrets, un soulagement instantané
Le massage selon la méthode de Renata França permet de drainer, remodeler et sécher le corps.
Renata s’appuie sur la méthode de drainage lymphatique de Vodder, qu’elle porte à un niveau supérieur.
Directement importée du Brésil, cette technique allie une connaissance approfondie du corps à des techniques manuelles toniques.
Une perte de 0,5/1cm dès la première séance liée au drainage de l'eau
Soulage immédiatement vos jambes de la rétention d’eau
Tonifie la peau
Relance la circulation sanguine et lymphatique
Efficace pour retrouver des jambes légères, et une silhouette sculptée
Une méthode qui a fait ses preuves dans le milieu médical
Témoignage de l’influenceuse star Noholita (1 million d’abonné sur Instagram) et du chirurgien esthétique Oren Marco, à propos de la méthode Renata Franca.
La presse en parle
Article paru dans marie claire.

ENVIE D’ESSAYER ? RÉSERVEZ VOTRE PREMIÈRE SÉANCE !
La Science
C’est avant tout parce qu’il y a un réel impact au niveau de notre corps, que nous pouvons observer de tels résultats, à l’issue d’un drainage lymphatique Renata Franca.
Le système lymphatique
C’est un système présent dans tout votre corps, parallèle à la circulation sanguine, constitué de vaisseaux et de ganglions connectés aux organes qui permettent la filtration, la circulation et l’évacuation de la lymphe pour assurer de nombreuses fonctions essentielles :

Filtration et évacuation des : toxines, hormones, graisses, déchets cellulaires…
Drainer les liquides interstitiels : qui stagnent entre les cellules/œdèmes
Acheminer le système immunitaire, circulation d’hormones et de nutriments
La vie sédentaire, la pollution et l’alimentation participent à « encrasser » le corps.
Le système lymphatique s’épuise et devient moins efficace. Résultat, l’organisme stocke davantage d’eau et de graisse. C’est l’une des raisons pour lesquelles la cellulite apparaît ou qu’il est très difficile de se débarrasser de certains amas graisseux localisés… Voilà pourquoi le massage lymphatique devient nécessaire !
Qu’est ce que la rétention d’eau ?
Le système lymphatique, contrairement au sang, ne dispose pas de pompe : il est activé par le mouvements des muscles alentours et des vaisseaux sanguins périphériques. Lorsque le corps accumule plus d’eau qu’il n’en évacue, l’eau s’accumule dans les tissus et on parle alors de rétention d’eau. La rétention d’eau se localise souvent dans le bas du corps : pieds, cheville, jambes mais peut aussi toucher d’autres parties du corps : bras, visage, bosse de bison…
Conséquences de la rétention d’eau
- Douleurs, inconfort et impatience des jambes
- Cellulite aqueuse
- Ballonnements
- Parties ou tout le corps gonflé
- Fatigue, mal-être
- Ralentissement du métabolisme
En quoi la méthode Renata Franca est elle différente ?
Cette méthode diffère complètement des drainages lymphatiques traditionnels, qui sont d’ordinaire très doux et légers (comme des effleurements) et peu profonds. La méthode Renata França est largement inspirée des techniques de drainages lymphatiques ancestraux (pompage au niveau des ganglions notamment au niveau de l’aine ou sous les aisselles) mais elles sont combinées à un massage modelant manuel tonique réalisé avec une pression ferme et un rythme accéléré (au niveau des mollets, des cuisses, du ventre et des bras)
Et vous … Faites-vous de la rétention d'eau ?
Nous en faisons presque tous à un degré plus ou moins important, mais vous pouvez suspecter lorsque:
- Vos jambes ont tendance à gonfler lorsqu’il fait chaud ou pendant la journée
- Lorsque vos jambes présentent un aspect « poteau »: aspect gonflé avec l’os de la cheville (malléole) moins visible
- Lorsque vous exercez une pression sur votre peau, la marque « blanche » subsiste quelques secondes
QUESTIONS FREQUENTES
En règle générale le drainage n’est pas douloureux. Cependant certaines manoeuvres peuvent être plus désagréable, mais la douleur doit toujours rester supportable.
Le drainage lymphatique Renata Franca agit de façon très efficace sur la cellulite aqueuse. En cure il est couplé au remodelage et au palper rouler et fonctionne sur les 3 types de cellulite (aqueuse, adipeuse et fibreuse).
NB. La cellulite aqueuse est la plus facile à traiter alors que la cellulite fibreuse est la plus difficile à désincruster et donc la plus longue.
Une cure dure 3 semaines, à raison de 2 séances par semaine.
Pour chaque début de cure, un bilan d’entrée complet ainsi qu’une prise de vos mesures, et différentes données seront effectuées.
Vos données biométriques, sont ensuite traitées telles que le poids, les mensurations complètes, l’IMC, l’indice de masse graisseuse, votre métabolisme de base…
La balance biométrique et la prise de mensurations permet d’évaluer et de suivre avec précision vos progrès, vous aidant ainsi à vous concentrer et à vous motiver pour atteindre vos objectifs.Chaque cure se termine par un bilan final où on peut mesurer les résultats et vous inviter à continuer sur des séances d’entretien qui sont en général une fois par mois.